Attention

La convocation (en cours de distribution) doit être présentée signée pour accéder à la salle d’examen.

A destination des élèves qui doivent passer cette année l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière

L’éducation à la sécurité routière s’inscrit dans ce cadre et se construit tout au long de la vie.
L’École joue un rôle essentiel.
L’obligation d’une éducation et d’une évaluation en matière de sécurité routière est clairement inscrite dans le code de l’Éducation. Aujourd’hui, la validation de l’APER à l’école primaire, la préparation et la validation de l’ASSR1 en classe de 5e et l’ASSR2 en classe 3e au collège sont généralisées.
Au-delà de l’école et du collège, le lycée s’intègre pleinement dans cette dynamique par la mise en
place d’actions de sensibilisation.
La lutte contre l’insécurité routière des jeunes est l’affaire de tous.
Si depuis dix ans le nombre de tués dans les accidents de la route a nettement diminué, la situation des jeunes de 15 à 24 ans demeure préoccupante et justifie la poursuite des actions menées à l’école dans
le cadre du socle commun de connaissances et de compétences.

Retrouvez le tableau des dates de préparation, de passage et de rattrapage en cliquant sur ce lien.

En attendant, entraînez-vous grâce à ce lien (disponible sur le site du collège – rubrique « Pédagogie ») :

Les commentaires sont fermés.