Information

Dans le cadre du parcours citoyen, des cours D’EMC sur l’organisation de la justice et la découverte des chroniques judiciaires en cours de Français, tous les élèves de 4eme du collège ont participé à une ou plusieurs audiences au tribunal correctionnel de Lille.

Cela a permis de découvrir les professionnels de la justice et leur rôle et d’amorcer une réflexion sur les principes de la justice et la mise en œuvre de son application.

Certains ont écrit des chroniques judiciaires à la suite de cette activité. D’autres ont imaginé et joué des petites scènes représentant des audiences. L’occasion de beaucoup de discussions, de confrontation des opinions et d’un réel investissement pour l’ensemble des élèves.

Les commentaires sont fermés.