Information

Le mercredi 19 septembre 2018, tous les élèves de 6ème et 5ème participeront à une matinée sportive au collège.

Ils pourront y découvrir les activités qui leur seront proposées dans le cadre de l’UNSS à « l’Association Sportive du Collège Paul Eluard ».

A mercredi !!!

Bravo 🙂

Le 15 mai 2018, les élèves de 6ème sont allés passer la journée à Deal, en Angleterre.

Ils y ont d’abord dégusté un délicieux petit déjeuner traditionnel, offert par l’association de parents d’élèves au Deal Beach Parlour. Au menu : breakfast bap (petit pain similaire à une faluche, garni de bacon, ou d’œuf au choix).

Ensuite, répartis en équipes, ils ont visité le château de Deal, guidés par leurs accompagnateurs. Ils y ont découvert l’histoire de la construction du château à l’époque du roi Henry VIII.

L’après-midi a été consacré à une série de challenges à travers la ville, qui ont permis aux élèves de parler avec  de nombreux habitants qui ont joué le jeu avec une très grande bonne volonté.

Avant de repartir, les élèves qui le souhaitaient ont pu goûter au traditionnel Fish and Chips.

Et voici ce qu’ont pensé les élèves de 6A de leur journée, dans la langue de Shakespeare :

OUR TRIP TO DEAL by 6A

Everybody loved our trip to Deal.

Everybody loved watching the movie,

most of the class loved shopping,

some of the pupils loved the landscape.

Most of the pupils liked eating the British breakfast,

some of the pupils liked seeing the English bus,

a small number of pupils liked the fish and chips.

Most of the class didn’t like being hot in the Shuttle.

Attention
Le ministère a décidé de reporter la date limite de la campagne annuelle au vendredi 13 juillet 2018 inclus. Au-delà du mercredi 20 juin (fermeture du TéléService Bourses de lycée), seules les demandes sous format « papier » seront possibles
Le service de demande de bourse de lycée est en ligne du 03 avril au 20 juin 2018 !

Pour vous aider, dirigez-vous vers CE GUIDE qui contient toutes les informations pour réaliser votre demande. Vous pouvez aussi visualiser cette VIDEO.

Le collège reste à votre disposition.

Information
Veuillez trouver ci-dessous l’organisation de cette fin d’année 2017-2018 ainsi que les informations pour la rentrée 2018.

L’académie de LILLE a mis en ligne un guide qui regroupe tous les services en ligne présents sur le portail « SCOLARITE SERVICES ».

Cliquez sur l’image pour accéder au GUIDE.

Nous vous rappelons l’importance de réaliser votre première connexion dès que possible.

Cliquez sur l’image pour afficher sa taille réelle.

Si vous ne possédez pas d’adresse mail (compte de messagerie), nous vous conseillons la lecture du site @robase.org qui vous aidera à choisir votre fournisseur mail (Gmail, laposte, yahoo, hotmail, etc.) et ensuite passer à l’étape de la création de votre compte.

Le collège reste à votre disposition pour toute aide complémentaire.

Madame, Monsieur,

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au vendredi 29 juin 2018 pour commander vos fournitures pour la rentrée scolaire 2018 auprès de l’APE du collège en déposant votre bon de commande dans la boîte aux lettres située au secrétariat.

Merci à tous.
M. Denis Cousty

Information

Nous vous invitons à la représentation du spectacle « Les Conflits de l’Amour »

Mardi 12 JUIN 2018 à 20H – SALLE CATRY à RONCQ

Réservation obligatoire auprès de M. COUVREUR (professeur de musique)

Bravo 🙂

Le mercredi 16 mai a eu lieu à Hazebrouck la Finale Départementale UNSS de Tennis de Table. Félicitations à l’équipe de Benjamines qui se classe 2°.

Margot Friscourt et Elina Bekkouch

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous le diaporama d’information sur la réforme du Baccalauréat.

Madame, Monsieur,

Votre enfant, demi-pensionnaire au collège Paul ELUARD à RONCQ, a reçu sous enveloppe la facture de demi-pension du 2ème trimestre 2017-2018.

Celle-ci doit être réglée pour le 9 mai 2018.

Mme APPERE

Secrétariat d’Intendance